Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 23:09

Addendum 14 juin : Patrick Klugman, célèbre avocat parisien, a déposé hier une plainte pour « abus de pouvoir » auprès du parquet de Meaux. Dans son viseur : Christian Robache. Le 23 mai, le maire UMP de Montévrain avait lancé un appel sur Facebook pour mobiliser ses administrés afin de bloquer l’entrée de gens du voyage sur sa commune.

(…) Du côté des nomades, actuellement installés à Mouroux, on espère que « la plainte empêchera d’autres élus d’employer cette méthode ». Selon Anthony Dubois, porte-parole de la communauté, l’incident à Montévrain a été traumatisant. « Nous sommes conscients d’être venus sans autorisation,reconnaît-il d’embléeMais quand le maire a appelé du renfort, nous nous sommes fait insulter, des gens ont fait le salut nazi et certains voulaient en découdre physiquement, devant nos enfants. » Il dénonce une « chasse aux sorcières » et assure que les nomades ont « l’habitude des relations avec la police, qui se passent toujours bien ».

(…) Le Parisien

—————————————-

Le maire UMP de Montévrain, Christian Robache, a mobilisé ses administrés, ce jeudi soir, via sa page Facebook, pour empêcher un convoi de 200 caravanes d’entrer sur un terrain privé de sa commune.

Arrivés à 17 heures, les nomades ont dû finalement faire demi-tour vers trois heures du matin, devant la détermination de l’édile et de ses élus, ainsi que d’une cinquantaine de riverains venus prêter main forte.

Le cortège s’est installé dans la nuit sur le parking Intermarché, avant de le quitter aujourd’hui en fin de matinée, et de se diriger vers l’est du département.

Le Parisien

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration