Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 00:57

 

Entre 1994 et 2011, le nombre de mosquées construites aux Etats-Unis a un peu plus que doublé.

Selon le Los Angeles Times, cette hausse concerne l’ensemble du territoire américain. Comme on le voit sur le tableau, le nombre de mosquées sur l’ensemble des États-Unis a un peu plus que doublé entre 1994 et 2011, passant de 962 à 2 106 mosquées.

Avant 2011, les musulmans d’Amérique recevaient le soutien financier de pays étrangers. Après 2011, ce type de financement s’est tari. Les musulmans ont alors dû se prendre en charge, ce qui notons-le est préférable. A défaut, les mosquées deviennent les représentations diplomatiques officieuses de gouvernements étrangers qui y font alors la pluie et le beau temps, au gré de leurs intérêts premiers. Comme c’est le cas en France.

En 2011, le nombre de lieux de culte musulmans s’élevait à 2 052 dans l’Hexagone, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

extraits :Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, estime qu'entre 100 et 150 mosquées sont en cours de construction.

...Dix ans plus tard, les lieux de cultes musulmans se chiffrent à exactement 2 368...

Autre précision: pour 1 mosquée (90 en France), il existe 200 salles de prière (plus de 1.800 dans l'Hexagone). Ce qui explique la variation constante des chiffres les plus officiels, car les «salles de prière» s'ouvrent et se ferment facilement. Soit, en moyenne, une mosquée en bonne et due forme par département, même si cette approche n'est pas significative, tant l'islam est concentré dans les zones urbaines.

 Le Figaro

Al Kanz

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions