Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 03:38

A l’issue d’une Convention nationale contre l’extrême droite organisée à Paris, le mouvement des Jeunes Socialistes a lancé aujourd’hui un appel à la mobilisation pour «former un rempart» contre l’extrême droite, dénonçant ses «amitiés particulières» avec la droite, et partir à la «reconquête» des électeurs fragilisés par la crise actuelle pour «rendre les idées républicaines largement majoritaires dans notre société».

Le FN a séduit en usant des peurs du chômage, de l’insécurité sociale (…), de l’incertitude de ces jeunes (…) qui peinent à trouver un emploi (…) des doutes de ces ouvriers des anciens bassins miniers dans la capacité du politique à les protéger.

"c'est vrai que la gauche nous rassure avec l'explosion du chomage et le nombre important de fermetures d'entreprises !"

«Nous montrerons ses dérives, dévoilerons son programme, décrirons son vrai visage», ajoute le texte qui s’insurge contre le fait que l’on puisse penser que le Front national «aurait changé (…) Mais comment y croire? » «Racisme culturel, xénophobie, repli identitaire, sous le discours, le coeur du programme n’a pas changé», poursuit le texte. (et le programme de la gauche ? qu'en est-il des promesses sur l'emploi, l'économie...)

«Qui sont les acteurs de cette mascarade ? Les médias en partie, en banalisant l’invité politique qu’il est désormais. L’UMP plus sûrement, en faisant de certains mots, de certaines idées, des thématiques républicaines», écrit encore le MJS. […]

Le Figaro et source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique