Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 octobre 2014 6 11 /10 /octobre /2014 01:56

Screen Shot 2014-10-08 at 12.10.56 PM

Le Monde vient de faire circuler un hoax que les chasseurs de hoax ne relèveront pas.

Car ils se disent « HoaxBuster » comme des cow-boys, et prétendent « vérifier l’information en circulation sur le web » , alors que, drapés dans leurs déguisements de Zorro le justicier acheté en promo à Carrefour, les boutonneux chasseurs font dans le double standard: pourchasser les hoax de droite et se faire complice de ceux de la gauche – ils ont l’étoffe des journalistes.

« En France, 20 000 détenus sont d’origine étrangère, soit 18 % de la population carcérale » trompète Le Monde dans un article mensonger épinglé par notre confrère le rouge et le noir.

Le Monde ment. La manipulation est simple mais vicieuse – c’est la nouvelle déontologie journalistique.

Le Monde, à la gauche de la gauche, fait de la propagande et fait passer ça pour de l’info. Preuve qu’il tient ses lecteurs – de gauche – pour de beaufs – de gauche.

Les 18% de la population carcérale cités par Le Monde ne sont pas « d’origine étrangère », ce sont des étrangers-étrangers. Ce n’est pas une nuance et je vous explique pourquoi.

Le Monde joue l’intox.

Il prend le petit chiffre des prisonniers étrangers (petit en nombre mais énorme en proportion) et les attribue à ceux issus de l’immigration – principalement Maghrébins et Africains, et qui représentent 70 ou 80 % de la population carcérale.

Le jeu de mot est aussi malhonnête qu’un journaliste.

Par ce tour de passe-passe, Le Monde fait croire à son lecteur, pigeon idéal qui gobe tout parce que c’est dans Le Monde, qu’il n’y aurait qu’une minorité de minorité visible dans les prisons françaises.

Le Monde s’appuie sur une étude de la CIMADE, mais elle ne dit rien de tout cela.

Le Monde grand redresseur de morale a menti, parce qu’il espérait que personne ne l’attraperait.

Il n’y a pas, en France, 18% de détenus « d’origine » étrangère, mais plutôt 70 ou 80%.

Si l’on exclue les femmes, les enfants en bas âge et les vieillards, les jeunes et moins jeunes hommes ne représentent qu’une fraction de la population française, et la quasi totalité des personnes en prison.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

 

http://www.dreuz.info/2014/10/le-monde-pris-la-main-dans-le-sac-a-hoax-mais-les-hoaxbusters-ne-regardent-qua-droite/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société