Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 01:03

jpg

Selon le spécialiste de l’immobilier haut de gamme Knight Frank, le nombre de super riches disposant d’un patrimoine supérieur à 30 millions de dollars va croître de 50% au cours des dix prochaines années.

 

La crise fait rage en Europe, les Etats-Unis peinent à redécoller et la Chine voit sa croissance ralentir, mais le nombre de « super riches », lui, augmente. Selon le spécialiste de l’immobilier haut de gamme Knight Frank, le nombre   »High-Net-Worth Individuals » (HNWI), comme il les appelle, devrait augmenter de 50% au cours des dix prochaines années. Prix du billet d’entrée dans cette liste ultra select, disposer d’un patrimoine total de plus de 30 millions de dollars. Knight Frank en dénombre aujourd’hui 180.000.

Leur nombre augmente, la richesse aussi

En 2012, le nombre de HNIW a crû de 5%, soit 8700 « super riches » de plus en un an. Et leur richesse a elle aussi augmenté. En un an, « la richesse totale de ces particuliers a augmenté de 566 milliards de dollers pour atteindre 26.000 milliards » de dollars, relève Knight Frank dans la septième édition de son « Wealth report ». Au cours des dix prochaines années, la planète devrait en compter 95.000 de plus.


L’Amérique du Nord tient la tête

La plus forte progression est attendue en Asie, en plein boom économique, mais aussi en Amérique Latine en plein réveil depuis quelques années. « Une forte croissance est prévoir en Asie, en Amérique Latine et au Moyen-Orient », explique Liam Bailey, de Knight Frank, cité par Les Echos. Mais avec plus de 61.000 « super riches », l’Amérique du Nord tient toujours la tête, devant l’Europe qui en compte plus de 53.000 et l’Asie qui en dénombre plus de 42.000. Selon Knight Frank, l’Oncle Sam devrait tenir cette position de leader au moins jusqu’en 2022.

 

VIDEO The Wealth Report 2013: Examining High Net Worth Individuals from around the world (en anglais)

L’Asie passera en deuxième position en 2022

En 2022, Knight Frank prévoit que le nombre de super riches nord-américains atteindra plus de 84.000. L’Amérique du nord sera alors talonnée par l’Asie à un peu plus de 82.000 et l’Europe, qui connaîtra une progression un peu moindre mais impressionnante tout de même à un peu plus de 70.000 HNWI.

Source : La Tribune

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie