Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 16:26

ayrault Parti socialiste

 

La Suisse a reçu la semaine dernière une délégation du Sénat français en visite à Berne…les Suisses s’attendaient à du lourd….ils ont été servis : un vrai cours de Finances Publiques comme savent les donner les gestionnaires socialistes…


On leur a expliqué que les Suisses ne pouvaient pas comprendre la France et sa fiscalité « parce qu’ils sont en retard en matière de dépenses publiques ! » Le passage de cette délégation a laissé des traces dans la capitale Helvétique,au point qu’un conseiller national Suisse a pris la plume pour relater la visite par une tribune dans la presse… Et il termine ainsi sa description :

 

« Désarmante France , 40 ans de déficit,une dette abyssale,mais elle continue à faire la leçon. Elle donne un cours de gestion de faillite au pays le plus riche du monde.Le cancre fait la nique au premier de la classe : le panache laisse coi !

On a envie de dire: encore !!! Moralité : la crise française est plus grave qu’on le croit,on se trompe sur sa cause ,la France ne souffre ni de son chômage ,ni de sa dette ,elle est malade de son aveuglement…incapable de se remettre en question ,c’est le fameux « déni » : l’Allemagne a tort,la Suisse a tort,tout le monde a tort…Et la France ? ..elle a raison….. D’accord..? ..d’ accord…et pendant ce temps,elle coule encore et encore,c’est que le début ,d’accord,d’accord…! »


Les Suisses ont le sens de l’humour…

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique