Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 13:51
Le Pape François met en garde contre une Troisième Guerre Mondiale

S'il en parle, c'est que la situation est grave

Le Pape François met en garde contre une Troisième

Guerre Mondiale

 

 

Selon le bureau d'informations du Vatican, le pape Francois a déclaré que tous les conflits et les instabilités mènent vers une Troisième Guerre Mondiale au "coup par coup". 

Le Pape François  a fait une visite en Vénétie dans le nord de l’Italie à l'occasion de l'anniversaire des 100 ans de la Première Guerre mondiale. Pendant la messe de samedi au mémorial militaire de Redipuglia, il a dénoncé toutes les guerres comme étant "une folie".

Il a déclaré "La guerre détruit. La guerre défigure tout, même le lien entre frères. La guerre est folle, son plan de développement est la destruction",

"La cupidité, l'intolérance, l'ambition du pouvoir... sont des motifs qui poussent à décider de faire la guerre, et ces motifs sont souvent justifiés par une idéologie", a-t-il poursuivi. 

Il a ajouté : "Toutes ces personnes, dont les restes reposent ici, avaient leurs projets, leurs rêves... ; mais leurs vies ont été brisées. L'humanité a dit: "que m'importe ?". 

"Aujourd'hui encore, après le deuxième échec d'une autre guerre mondiale, on peut, peut-être, parler d'une troisième guerre combattue "par morceaux", avec des crimes, des massacres, des destructions". 

Le chef de l’Eglise Catholique Romaine a accusé  "les conspirateurs du terrorisme", "les façonneurs de conflits" et les marchands d’armes de ruiner les efforts de paix dans le monde.

Actuellement, les intérêts clandestins, des stratégies géopolitiques, la soif d’argent et de pouvoir, ainsi que la cupidité et l’intolérance sont les principales raisons de faire des guerres, a t-il expliqué.

Le souverain pontife a appelé tout le monde à verser des larmes sur ceux qui ont été tués dans les conflits armés. Il a déclaré : " L’humanité a besoin de pleurer, et c’est le moment de pleurer".

 

Rorschach

http://www.wikistrike.com/2014/09/le-pape-francois-met-en-garde-contre-une-troisieme-guerre-mondiale.html

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International