Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 01:18

ROME (NOVOpress) – Après avoir prié « tout particulièrement pour les chrétiens qui souffrent de persécutions dans beaucoup de pays », dimanche dernier, le pape François a affirmé lundi qu’il y a davantage de martyrs chrétiens aujourd’hui que dans les premiers siècles de l’Eglise. « Le temps des martyrs n’est pas fini. Nous pouvons même dire que l’Eglise a plus de martyrs que dans ses premiers siècles d’existence.

L’Eglise a tant d’hommes et de femmes qui sont calomniés, qui sont persécutés, qui sont massacrés par haine de Jésus : l’un est assassiné parce qu’il enseigne le catéchisme, un autre parce qu’il porte la Croix. Dans tant de pays, on les calomnie, on les persécute, ce sont nos frères et soeurs qui souffrent en ce temps des martyrs », a rappelé le chef des catholiques.

Comme nous le rappelions en janvier dernier, les chrétiens de toutes confessions sont les croyants les plus persécutés dans le monde. Les pays musulmans arrivent en tête de ce triste palmarès de la persécution antichrétienne. Sans oublier les attaques hindouistes à l’égard de la minorité chrétienne en Inde.

Qui a dit que l’islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance ?

Crédit photo : jlwo via Flickr (cc).

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions