Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 01:42

slovaquieLe premier ministre slovaque Robert Fico a déclaré :


"Je pense qu'un jour viendra où il deviendra évident quecertains pays sont incapables de tenir leurs engagements en matière de consolidation budgétaire et qu'un voire peut-être deux pays ne feront pas partie de la zone euro dans sa forme actuelle".

"Je pense que la Grèce ne remplit pas ses engagements. Elle demande de plus en plus d'exceptions, plus de temps pour tenir les engagements qu'elle a pris, et il serait bien que les grands pays de la zone euro adoptent une position sur la manière de traiter le dossier grec. Si la Grèce est incapable de remplir ses obligations, il faudra une sortie coordonnée".

La Slovaquie a été le seul Etat à avoir refusé de participer à une enveloppe de secours pour la Grèce en 2010. Ayant rejoint l'UE en 2004 et la zone euro en 2009, Bratislava s'est imposé de sévères mesures d'autstérité pour maintenir à flot ses finances publiques pendant la crise économique.

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie