Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 10:23
Mideast Egypt

Place Tahrir vendredi 25 janvier

Les opposants du président égyptien Mohamed Morsi ont mis le feu au quartier général des Frères musulmans situé à Ismailia, à l’Est du Caire.

 

 

Place Tahrir au Caire et dans plusieurs villes, il y a eu une centaine de blessés durant les affrontements de cette après midi, après que l’opposition laïque a appelé à des manifestations de rue contre le président Morsi et les Frères musulmans, en utilisant le même slogan qui fait tomber Moubarak en 2011: «du pain, de la liberté, et de la justice sociale ».

« Rendez-vous sur les places pour atteindre les objectifs de la révolution », a demandé Mohamed ElBaradei, leader de l’opposition sur son compte Twitter.

« J’appelle tout le monde à participer pour montrer que la révolution doit être terminée » a déclaré ElBaradei dans un communiqué.

 

«Ce sera contre les Frères musulmans», a déclaré Ahmed Maher, fondateur du mouvement du 6 Avril qui a contribué à lancé le soulèvement contre Moubarak à travers les médias sociaux. «Les objectifs de la révolution n’ont pas encore été réalisée, » at-il déclaré à Reuters.

Place Tahrir, les manifestants ont exigé la chute de l’administration Morsi, cet après midi.

Hier jeudi, les tensions étaient déjà très importantes, quand la police a affronté les manifestants qui tentaient de démanteler les blocs de béton qui fermaient l’accès à la place Tahrir du Caire.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Après le printemps arabe le grand désanchantement ! un peu comme en France !

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions