Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 septembre 2014 7 14 /09 /septembre /2014 00:50

Le-realisateur-d-un-film-sur-le-genocide-armenien-mena.png

C’est sous le califat turc – il ne fut aboli qu’en 1924 – que se déroula le génocide des chrétiens arméniens.

C’est sous le nouveau califat de l’État Islamique, qu’un nouveau génocide des chrétiens est en cours…

D’un califat à l’autre et d’un siècle à l’autre, toujours les mêmes horreurs. D’origine turque mais de nationalité allemande, le réalisateur Fatih Akim vient de réaliser un long métrage sur le génocide des chrétiens Arméniens de 1915. Il est menacé de mort en Turquie par « l’extrême droite et les nationalistes » écrit le magazine Première avec une rhétorique de bien-pensant. Commode « extrême droite » et commodes « nationalistes »… N’y aurait-il pas un autre mot à leur substituer ? J’ai ma petite idée là-dessus… Pas vous ?

 

Présenté à la Mostra de Venise, The Cut raconte l’odyssée de Nazareth, un Arménien rescapé du massacre des siens par l’armée turque en 1915, qui va parcourir toute la planète à la recherche de ses filles disparues. Réalisé par l’Allemand d’origine turque Fatih Akim, le film fait partie de la sélection officielle de la Mostra de Venise (qui se déroule jusqu’au 14 septembre) et promet de créer la polémique en Turquie.

Comme l’a déclaré Akin en conférence de presse à Venise (…), l’extrême droite et les nationalistes turcs n’ont pas apprécié son traitement de l’Histoire et The Cut – qui n’a pour l’instant été projeté qu’au public des festivaliers de la Mostra – lui a valu des menaces de mort de la part d’extrémistes.

Si The Cut est projeté en Turquie, des nationalistes l’ont prévenu qu’il pourrait subir le même sort que Hrant Dink, journaliste abattu en 2007 par un jeune nationaliste. « J’ai passé sept ou huit ans de ma vie à travailler sur ce film, j’avais le temps de mesurer les conséquences », a déclaré Akin, sûr de lui, à la presse. Le génocide arménien, qui s’est déroulé à partir d’avril 1915 en pleine Première Guerre mondiale, a fait plus d’un million de morts, et n’a toujours pas été reconnu par la Turquie. The Cutsortira en salles françaises le 14 janvier 2015 (…).

En attendant, voici la bande annonce…

Source : Première (31 août)

 

- See more at: http://www.christianophobie.fr/la-une/le-realisateur-dun-film-sur-le-genocide-armenien-menace-de-mort-en-turquie?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie
%29#sthash.rxQ2ar3t.dpuf

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Histoire