Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 07:56

agirc-arrco.jpgL’ARRCO et l’AGIRC s’alignent sur le régime général

Au début de l’été, le gouvernement a assoupli les conditions d’accès au dispositif de départ anticipé (60 ans) à la retraite pour les salariés ayant eu une longue carrière (décret du 2 juillet).

Cette mesure s’appliquera à compter du 1er novembre 2012 et concerne le régime général d’assurance vieillesse de la sécurité sociale et les régimes alignés.

L’extension de la réforme aux régimes de retraite complémentaire des salariés ARRCO et AGIRC nécessitait une décision en ce sens des partenaires sociaux. C’est désormais chose faite.

Par le biais d’une récente circulaire, les deux organismes ont fait savoir que les personnes ayant commencé à travailler avant 20 ans et qui feront liquider leur retraite de base dans le cadre du nouveau dispositif carrières longues pourront également percevoir leur retraite complémentaire sans abattement.

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie