Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 01:06

 

Le traité d’amitié franco-aghan coûtera 300 millions d’euros aux Français

Le traité de coopération et d’amitié entre la France et l’Afghanistan est devenu effectif samedi, après la rencontre à Kaboul des ministres des Affaires étrangères français et afghan, Laurent Fabius et Zalmaï Rassoul. (…)

_
Cela demandera de la part des Français encore un effort financier.
Laurent Fabius
_
Nos peuples ont des racines historiques communes.
Zalmaï Rassoul

« L’amitié entre nos deux pays a été officiellement établie il y a plus de 80 ans. Nos peuples ont des racines historiques communes. Un accord a été signé cette année par nos deux présidents. Il est devenu effectif aujourd’hui », s’est félicité Zalmaï Rassoul.

Le traité dit « de coopération et d’amitié » entre France et Afghanistan, qui précise dans son premier volet l’aide civile et militaire de Paris à Kaboul de 2012 à 2016, a été signé le 27 janvier par le chef de l’Etat afghan Hamid Karzaï et l’ex-président français Nicolas Sarkozy.

D’une durée de vingt ans, il « ouvre une nouvelle étape dans le partenariat (franco-afghan) tourné vers l’avenir », a affirmé Laurent Fabius, qui s’est  également entretenu avec Hamid Karzaï et avec le général Olivier de Bavinchove, chef d’état-major de l’Isaf, la force de l’Otan en Afghanistan.

Le traité franco-afghan doit permettre de financer à hauteur de plus de 300 millions d’euros des projets liés à la santé, l’éducation, l’agriculture, le développement des infrastructures et du secteur minier sur une première période de cinq ans.

« Cela demande de la part des Français un effort financier qui peut être évalué à 50% de plus chaque année que ce qu’a été jusqu’ici notre contribution », a observé le ministre français.

Suite et source : Nouvel Obs

 


après les dons à la Tunisie, le financement du métro du Caire, les milliards pour le confort des Roms...,  on finance les Afgans au titre de l'amitié ! Pas étonnant qu'il pleut des taxes de toutes sortes sur les Français et que nous ayons de + en + de chômeurs !!!


Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International