Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 01:48

La Commission européenne, organe exécutif de l’Union Européenne a proposé d’ouvrir des négociations directes avec le Maroc, en vue de l’adoption d’un accord en vertu duquel l’Union Européenne facilitera l’octroi de visas Schengen de court séjour aux citoyens marocains.

Si la proposition est approuvée par le Conseil de l’Europe, la Commission Européenne engagera des discussions avec le Maroc, qui seront couronnées par la signature d’un accord visant la facilitation des procédures d’obtention de visas Schengen, notamment pour les étudiants, les chercheurs et les hommes d’affaires.

L’information a été révélée par Cecilia Malmström, commissaire européenne chargée des Affaires intérieures, selon laquelle le récent rapport du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), l’a encouragée à adopter cette démarche.

Cette mesure rentre dans le cadre du partenariat pour la mobilité signé en juin dernier entre le Maroc et l’Union Européenne, et dont la mise en œuvre est en cours. En 2012, 322.094 visa Schengen ont été octroyés à des Marocains.

Bladi

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration