Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 01:24

En cinq points, l'Argus passe en revue, dans un communiqué, les gestes que tous les automobilistes soucieux d'économiser leur carburant, et leur argent, devraient avoir à l'esprit avant de prendre le volant :

1) Vérifier la pression des pneumatiques : un pneu sous-gonflé peut en effet entraîner une surconsommation de carburant.

2) Ne pas s'encombrer d'équipements (barres, coffre de toit...) dont vous ne vous servez pas. Leur poids constitue un frein à l'avancement et génère donc une plus grande consommation de carburant.

3) Dispenser un entretien régulier des différents filtre à bougies de votre véhicule, dont l'obturation peut entraîner une surconsommation d'essence.

4) Utiliser la climatisation avec modération, en particulier sur les anciens modèles de voiture.

5) Pratiquez une conduite souple : anticipez les freinages, évitez d'accélérer trop rapidement, et passez à la vitesse supérieure le plus tôt possible. Des accélérations et freinages intempestifs entraînent une consommation d'essence plus importante.

 

source : WEBCARNEWS

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers