Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 01:13

rolbenzaken-vip-blog-1323535135L’Espagne n’attire plus les Algériens, bien au contraire elle les fait fuir, à en croire ces chiffres donnés par l’ambassadeur d’Algérie à Madrid, affirmant qu’un millier d’entre eux sont de retour en Algérie en raison de la crise économique.

On est loin du temps où les Algériens affluaient par milliers, de manière légale ou illégale, vers ce pays en prenant même parfois de sérieux risques.
Les temps ont changé, et l’Espagne plongée dans une grave crise économique avec taux de chômage record de 25%, a fait fuir environ un millier d’Algériens au cours de ces deux dernières années. Ce taux de chômage, jamais enregistré dans l’histoire de l’Espagne, s’est traduit par un manque de recrutement, notamment dans les secteurs où activent les Algériens à savoir la construction et l’agriculture.

L’ambassadeur d’Algérie à Madrid, Mohamed Hanèche, a déclaré à l’APS que “nous avons enregistré au moins un millier d’Algériens qui sont retournés au pays au cours de ces deux dernières années, suite à la crise économique qui frappe de plein fouet l’économie espagnole avec un taux de chômage record, de 25% parmi la population active”. Cette crise d’emploi, sans précédent a provoqué une situation de précarité, a poussé plusieurs Algériens installés en Espagne à rentrer au pays.

Suite et source : Liberté Algérie

 

mots clefs : espagne, algériens, crise économique

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie