Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 00:05

imgres

En janvier, Le Monde révélait que 74% de Français craignent la montée de l’islam.

L’Ifop et Metro révèlent les résultats d’un sondage effectué juste après l’attentat de Boston, et malgré les efforts démesurés des médias pour minimiser, voire écarter, les racines jihadistes de l’attentat de Boston,78% des Français s’inquiètent d’une menace terroriste islamiste sur le territoire national.

Un chiffre en constante hausse depuis l’affaire Merah, précise le média.

Véronique Genest, qui régulièrement se fait critiquer par des journalistes ampoulés pour avoir déclaré être islamophobe « comme la plupart des Français », avait donc raison. Et ce sont les Aymeric Caron, les Enora Malagré et autres journalistes crispés qui sont en dehors de la réalité.

78% de Français qui considèrent que le risque d’une menace terroriste en France est élevé, cela détruit les acharnements de diabolisation par une certaine gauche à faire passer une minorité de Français identitaires pour xénophobe et raciste.

Le baromètre Ifop, ajoute Metro, révèle que cette crainte est inscrite dans le paysage français depuis plus d’une décennie, avec le spectre d’al Qaeda en toile de fond, que l’intervention de la France au Mali contre les islamistes, et les déclarations du gouvernement socialiste sur le risque d’importation du danger, ont largement crédibilisés.

Dit autrement, 78% des Français craignent que la menace terroriste s’abatte sur leur sol, et les évènements, tant près de chez eux que dans le reste du monde, leurs disent qu’ils ont bien raison d’avoir peur.


Dit encore autrement, les islamistes nourrissent l’islamophobie à coups d’attentats terroristes, de prières de rue, de mosquées salafistes et de conquêtes meurtrières.

A chaque frappe terroriste de l’islamo, appuie Metro, que ce soit à New York, Madrid ou Londres, les Français connaissent en effet un regain d’inquiétude, et s’il en était autrement, c’est qu’ils seraient vraiment aussi cons que le petit carré des journalistes parisiens qui se tapent sur le ventre et s’auto congratulent en ricanant sur le petit peuple apeuré. Pauvres ères…

Selon Frédéric Dabi, précise Métro, « la hausse de 14 points depuis les attentats du 11 septembre est assez révélatrice de l’opinion publique française ».

Ouf ! Les Français sont tétanisés, et c’est la mauvaise impression qu’ils livrent d’eux-mêmes à l’étranger, mais c’est parce que leur gouvernement ne les soutient pas, et non parce qu’ils sont endormis.

« La menace terroriste est élevée en France depuis plusieurs années et singulièrement depuis plusieurs mois », disait Manuel Valls qui a bien plus d’informations que les sites d’alerte comme Dreuz qui distribuent l’information au marché noir.

cela fait l'affaire du gouvernement...

 

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour www.Dreuz.info

Source : Metro

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International