Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 23:54
Les nouvelles mesures fiscales qui viennent d'entrer en vigueur en cette rentrée 2013 frappent tous les Français, y compris les plus modestes : veufs, retraités, revenus faibles, familles nombreuses. Nous publions ici quelques extraits de témoignages de nos membres.

La semaine dernière, Olivier Bertaux listait ces nouveaux « coups de matraque » fiscaux et donnait des exemples de cas montrant que tout le monde est touché.

Nous publions ici des extraits de courriers et de conversations téléphoniques échangés avec des membres de Contribuables Associés, qui nous ont semblé particulièrement représentatifs. Continuez à nous envoyer vos témoignages via le formulaire de contact ou au 01 42 21 16 24, nous sommes votre porte-voix auprès des médias et des élus ! Nous recherchons aussi des contribuables qui acceptent de parler dans les médias.

Catherine M. (75) (courriel, 15 septembre 2013)

«Je tiens à vous faire part de la catastrophe qui s’abat sur moi en ce mois de septembre 2013, au niveau fiscal : c’est un véritable matraquage ! Mes impôts sur le revenus font plus que doubler, passant d’environ 400 euros (un peu moins) à plus de 800, soir plus de 500 euros réglables en trois mois. Mon revenu imposable étant supérieur de 3000 euros à celui de l’an dernier soit environ 250 euros de plus par mois, je passe d’une mensualité de 37 euros à 160 euros à régler sur les trois derniers mois de l’année 2013. Où vais-je trouver cet argent ?
Je suis au chômage, avec un revenu de 1100 euros et je peine déjà à m’en sortir dans ces conditions. Honte à ce gouvernement d’incapables qui nous dépouillent sans le moindre état d’âme !! Même si je négocie un échéancier et que je supprime le prélèvement mensuel (ce que je ferai, n’ayant pas le choix), cela va grever mes finances sur de très longs mois ! Merci la gauche ! Moi, simple employée, vivant seule et ne pouvant compter que sur moi, je vous dis merci ! Comme vous améliorez mon quotidien ! Je vais me serrer la ceinture toute la fin 2013 et probablement aussi sur 2014.»

Témoignage d’une dame veuve de Nantes (téléphone, 16 septembre 2013)

Veuve, elle paie pour la première fois des impôts… Une dame veuve de l’Ouest de la France, membre de Contribuables Associés, nous a appelé lundi dernier pour nous dire qu’elle était, depuis cette année, imposable. Ces dernières années, ses revenus sont stables (environ 1200 euros par mois). Elles ne payaient jusque-là aucun impôt mais désormais, elle doit s’acquitter de 284 euros…
Et cette dame veuve de préciser : «C’est sur mon chauffage que je vais économiser, il ne fera pas 19°C chez moi cet hiver».

Sylviane M. (courriel, 17 septembre 2013)

«Ma mère de 87 ans vient d’avoir une augmentation de son impôt de 73% depuis l’année dernière. Pour une augmentation de revenu de 521 euros elle est imposée de 442 euros supplémentaires, ce qui fait un taux marginal de 85%! Plus que ce que les millionnaires auront à payer!
Ma mère a 87 ans et est en maison de retraite qu’elle arrive à peine à payer.»

Pierrick C., père de famille (courriel, 14 septembre 2013)

«Comme beaucoup de Français, nous avons eu la mauvaise surprise de constater une hausse démesurée de notre prélèvement d’impôts sur le revenu(mensualité de 35 euros qui passe pour les 3 derniers mois à 190 euros et qui sera de 88 euros pour 2014); près de 150% de hausse !!! Jusqu’où allons-nous nous mener? Nos revenus sont de 2500 euros avec deux enfants ados, crédit maison. Pourquoi ne pas prélever un pourcentage (taux unique en fonction de l’inflation par exemple) à la source de ce que chaque français perçoit (allocations comprises) au lieu de ce système de tranches ?!? Merci à Contribuables Associés de faire évoluer les choses dans le bon sens.»

Karl L. (courriel, 13 septembre 2013)

«Je tiens à vous signaler que mes impôts sur le revenu ont augmenté entre 2012 et 2013 de 165% à revenu égal. Cela me paraît vraiment beaucoup. Merci d’une explication.»

 

R, retraité avec une pension très modeste (courriel, septembre 2013)

«J’ai eu les mêmes revenus en 2011 et en 2012. L’an dernier j’ai eu 81 euros à payer en impôts, cette année je dois en payer 568… »

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie