Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 12:44

b70b725e83ad700a2d0f6a706700291f

25 août 2014 - Le secrétaire à la Défense américain, Chuck Hagel, a déclaré jeudi que les États-Unis envisagent d’intervenir en Syrie afin d’éliminer « la menace inédite » que constitue l’organisation de l’État islamique (EI).

L’État islamique est « plus sophistiqué et mieux financé que tout autre groupe que nous ayons connu. Il va au-delà de tout autre groupe terroriste », a déclaré le secrétaire à la Défense Chuck Hagel lors d’une conférence de presse.

De plus, selon le général Martin Dempsey, chef d’état-major interarmées, pour détruire l’État islamique, il faudra s’y attaquer « aussi en Syrie ».

Il y a quelques mois encore, à l’occasion d’un débat au Congrès américain, le secrétaire d’Etat américain John Kerry avait assuré que les djihadistes n’étaient pas présents en Syrie. Ce qui lui a valu d’être traité de menteur par Vladimir Poutine.

Rappelons que si l’EI est « plus sophistiqué et mieux financé que tout autre groupe », c’est notamment grâce à de nombreux pays, comme le Qatar, qui a dépensé plusieurs milliards de dollars pour financer l’armement des « rebelles« , ou bien comme les Etats-Unis, qui les ont armé, entrainé, et financé.

Enfin, la France a également mené des opérations de formation et a armé les combattants anti-Assad au cours des deux dernières années. Des combattants qui ont depuis rejoint en grande partie les rangs de l’Etat Islamique en Syrie et en Irak.

Sources : AFP / Le JDS

http://www.wikibusterz.com/les-etats-unis-prets-a-intervenir-en-syrie-pour-eliminer-les-djihadistes/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International