Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 janvier 2015 4 01 /01 /janvier /2015 15:36

images

Le Français de souche subit un traitement qui tend à rapprocher sa condition de celle que connurent jadis les Juifs.

En un mot, les Français de souche deviennent chaque jour davantage les Juifs de la République, c’est-à-dire des gens victimes d’une discrimination négative, des exclus, des parias.

Au fil des décisions, se dessine en filigrane une sorte de statut du Français de souche qui rend très compliquée sa vie au quotidien.

Jadis les Juifs étaient tolérés par les Princes parce qu’ils étaient soumis à des impôts et taxes très lourds, quant ils n’étaient pas purement et simplement spoliés, dépossédés de tous leurs biens.

N’est ce pas le sort du Français de souche d’aujourd’hui, Juifs compris ? Les Français de souche ne sont-ils pas soumis à des prélèvements obligatoires qui les appauvrissent? Les ruinent? Les contraignent au départ?

Lorsque la pression fiscale et les mauvais traitements n’étaient plus supportables ; lorsque la pratique de leur tradition était contestée, que faisaient les Juifs? Ils fuyaient vers des cieux plus cléments.

Les Français de souche ne sont-ils pas confrontés à une mise en cause de leur tradition séculaire? Lorsque la pratique d’une fête comme Noël est contestée, ne vivent-ils pas une situation comparable à celle des Juifs dont les synagogues étaient fermées et la Thorah incendiée en Place publique?

N’est-ce pas les fondamentaux du Code civil que l’on brûle aujourd’hui lorsque l’on adopte certaines lois?

Comment réagissent les Français de souche ? Ne cherchent-ils pas comme les Juifs, dans une fuite désespérée, une solution à leur angoisse?

Les Français historiques fuient leurs quartiers devenus invivables; ils fuient leur pays quand ils le peuvent. Ils tentent de protéger leurs économies en les plaçant ailleurs, de protéger l’intégrité physique et psychique de leurs enfants soumis à la violence de la rue, de l’école, de la télé… et à une violence encore plus destructrice, celle d’une législation devenue folle et qui impose des règles défiant le bon sens cher à Descartes.

L’intolérance à l’égard d’Eric Zemmour, n’est elle pas également le signe de ce totalitarisme nouveau qui impose ses normes, ses silences? Son déni des réalités? Ses délires idéologiques?

La condition du Français de souche se rapproche de celle du Tiers-État d’avant la Révolution.

Pire! Comme sous l’occupation allemande, le Français historique devient étranger dans son propre pays, contraint de recourir de plus en plus au « système D » pour survivre.

 

Ce Français a le sentiment d’être tenu pour quantité négligeable. Il n’est bon qu’à travailler, payer, subir.

Insulté, agressé, il est livré sans défense à la canaille des rues et soumis à l’insécurité d’une législation qu’il est incapable de comprendre ou maîtriser. Pour toutes les grandes bureaucraties publiques ou privées, il est devenu une proie! Leur devise n’est-elle pas, comme me le rappelait un directeur des impôts, « plumer la volaille sans la faire crier? »

Comme le Juif d’hier, le Français d’aujourd’hui est objet de moqueries. On le raille. On l’humilie sans cesse. On piétine les valeurs auxquelles il croit, auxquelles il est attaché.

Paraphrasant l’abbé Sieyès, on pourrait dire:

1) Qu’est-ce que le Français de souche? – TOUT.
2) Qu’est-il devenu dans l’ordre politique? – RIEN.
3) Que demande-t-il ? – À ÊTRE QUELQUE CHOSE.

Que 2015 marque l’émergence dans la sphère politique, des classes moyennes.

Alors, la république Française retrouvera ses couleurs.

Alors la devise Liberté-Égalité-Fraternité reprendra sens.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.

 

vu sur ; http://www.dreuz.info/2015/01/les-francais-de-souche-deviennent-les-juifs-de-la-republique/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société