Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 01:30

Lu sur Marianne2.fr :

_
Les analystes de la PJ les voient dans les braquages, le vol de fret, les vols par qualité, les escroqueries type «jade» ou «ivoire», le trafic de voitures, le recel d’or et de bijoux, autrefois monopole du milieu juif, auquel ils ont également emprunté la technique du vol par ruse.
 

Les derniers règlements de compte à Marseille viennent encore de le démontrer : le grand banditisme à l’ancienne est poussé vers la sortie par une nouvelle génération de caïds. Dans cet épisode : les gens du voyage montent d’un cran sur l’échelle du crime organisé. (…)

 

En 2008 les gendarmes ont démantelé un gang soupçonné d’avoir écoulé 12 000 tonnes de métaux volés depuis 2006. Butin estimé : 890 000 euros (Le Figaro)

Les analystes de la PJ les voient dans les braquages, le vol de fret, les vols par qualité, les escroqueries type «jade» ou «ivoire», le trafic de voitures, le recel d’or et de bijoux, autrefois monopole du milieu juif, auquel ils ont également emprunté la technique du vol par ruse, consistant à se faire passer pour des policiers ou des agents du gaz pour entrer chez les personnes âgées et rafler leurs économies, sans violences. (…)

Les connaisseurs identifient quatre «castes» : les manouches, les barengris, les voyageurs et les forains. Les premiers sont plutôt spécialisés dans les vols par ruse et les cambriolages, les deuxièmes œuvrent surtout dans le vol à main armée, les troisièmes forment les meilleurs escrocs au faux jade et au faux ivoire, tandis que les derniers se contentent généralement de faire tourner leurs manèges.

Longtemps, la PJ a laissé ces clients aux gendarmes, jusqu’au jour où on les a vus monter sur des vols à main armée sérieux, des attaques à l’explosif de distributeurs de billets, sans parler de leur probable implication dans des fusillades mortelles contre la police, comme à Dammarie-les-Lys en 2010 ou du côté de Marseille l’année suivante. Marseille, où un gardien de la paix a été tué au kalachnikov au terme d’un long raid nocturne, par une équipe spécialisée dans le pillage de commerces à la disqueuse et à la tronçonneuse.

Suite et source : Marianne2

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration