Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 00:01

fraude-grecque.jpg(…) L’Europe est prévenue. L’Allemagne en tête, il va lui falloir travailler plus dur encore pour payer les folies de la Grèce, qui a fait de la fraude fiscale l’un de ses sports nationaux.

Dans ce contexte, Mme Lagarde a commis une faute impardonnable en mettant en cause tous ces Grecs, fort nombreux, qui « essaient de ne pas payer d’impôts ». Des propos honteux que notre classe politique, unanime, a dénoncés avec un courage qu’on ne se lassera pas de saluer.

De Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon en passant par François Bayrou et Najat Vallaud-Belkacem, tout le monde s’est indigné, tandis qu’Internet se déchaînait contre la directrice du Fonds monétaire international.

On attend maintenant que le MRAP et SOS Racisme engagent les poursuites judiciaires qui s’imposent,

avant que soit saisi le Tribunal pénal international, dont on ne comprend pas qu’il tarde tant à lancer un mandat d’amener contre Mme Lagarde.

En effet, si les Grecs travaillent dur à ne pas payer d’impôts dans un système économique où règnent le clientélisme et la kleptocratie, grand bien leur fasse, il ne faut surtout pas leur dire la vérité, comme l’a fait Mme Lagarde, mais, au contraire, continuer à les subventionner : l’Allemagne paiera, elle est là pour ça.

Pour redevenir sérieux, on ne peut qu’être consterné par ce tollé général contre Mme Lagarde, qui a eu le mérite de se demander s’il est bien normal d’accorder une aide faramineuse à chaque Grec (33 000 euros),

alors que nous ne distribuons que des clopinettes aux Africains dans le besoin.(…)

Le Point

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie