Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 01:35

manif_pour_tous Mon_Tours

 

Les drapeaux roses et bleus sont apparus aux détours des routes sinueuses du Tour de France. Sur les étapes de la Grande Boucle, postés devant les caméras du monde entier, les militants pour la justice due aux enfants ont mobilisé leurs troupes.


Lancé en juin, le Tour de France pour tous a magnifiquement prolongé la mobilisation sur la route des vacances. L’objectif annoncé était de donner de la visibilité à la vague d’opposition qui soulève la France, « sans perturber la fête » : Mission accomplie !

Trois mois après la promulgation officielle du Taubirator, le mouvement qui a réuni des centaines de milliers de personnes libres et joyeuses mais déterminées, a transformé l’essai. La Manif pour Tous est en train de gagner son pari : organiser une opposition frontale et permanente aux initiatives mortifères et anxiogènes du gouvernement socialiste.

 

Dans le même temps, l’opposition s’est diversifiée et a étendu son champ d’action : une partie des opposants, guidés par Frigide Barjot, ont créé « l’Avenir Pour Tous » ; les Veilleurs et les Mères Veilleuses irriguent silencieusement, mais efficacement, l’âme de la résistance dans une non violence tenace et exemplaire ; d’autres comme le Printemps Français, préconisent des actions plus acidulées, parfois provocatrices ; d’autres enfin, ont d’ores et déjà posé les bases d’une action politique en prévision des échéances électorales de 2014. Pour cela, ils se sont séparés de la Manif Pour Tous qui entend conserver sa neutralité politique et religieuse.

Pendant que la presse sous influence, « le Monde », « le nouvel Obs », ou « Libération » pour ne citer qu’eux, moisissent dans leurs dénigrements convenus et taisent la contestation populaire qui monte, les initiatives politiques naissent avec l’immense espoir de la France Libre qui s’est soulevée de janvier à mai 2013. Les yeux rivés sur les prochaines échéances électorales, Christine Boutin et Béatrice Bourges ont présenté, le 11 juillet 2013, leur formation politique en vue les élections européennes : « La France, l’Europe, la Vie ». Le collectif a cependant annoncé qu’il ne s’agissait que d’une appellation provisoire.

 

Aux âmes citoyens ! Quittez vos bêtes haillons ! Marchons, marchons ! Qu’un sang très pur abreuve nos ambitions ! Vive la France, la vraie, celle du coeur et de la foi dans la justice des pauvres, pas celle de l’autosuffisance sordide des nantis du gouvernement socialiste.

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société