Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 11:33
L’ancien ministre de l’Economie d’Angela Merkel, Rainer Brüderle - AFP
L’ancien ministre de l’Economie d’Angela Merkel, Rainer Brüderle - AFP

 

Les libéraux allemands du FDP, membres de la coalition conduite par la chancelière Angela Merkel, s’inquiètent de la situation économique de la France et mettent en garde contre les graves conséquences qu’aurait une absence de reprise de l’économie française.

Rainer Brüderle , qui conduit le FDP lors des élections législatives du 22 septembre, estime dans le quotidien Handelsblatt que la décision du gouvernement français d’accentuer la pression fiscale était « fondamentalement erronnée ». « Je suis très inquiet pour la France », affirme Brüderle. « La crise dans d’autres Etats est d’une manière ou d’une autre supportable, mais si la France ne retrouve pas son équilibre, cela sera tragique. On ne peut pas faire sans la France », estime l’ancien ministre allemand de l’Economie d’Angela Merkel.

 

Deuxième économie de la zone euro, la France qui est entrée en légère récession lors du premier trimestre de 2013 a perdu son triple A auprès de la troisième agence de notation Fitch Ratings le 12 juillet.

 

Source : Reuters

A LIRE AUSSI :

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie