Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 02:18

Ce concours de beauté où la piété et l’engagement comptent autant que la beauté aura lieu en Indonésie quelques jours avant la grande finale de Miss Monde, qui se déroule cette année dans le même pays.

Alors que, sur l’île de Bali, les Miss de tous les continents sont en pleine préparation de l’élection de Miss Monde, un concours de beauté d’un autre genre s’apprête à avoir lieu à près de 1000 kilomètres de là.

La capitale de l’Indonésie, Jakarta, accueille en effet ce mercredi la finale de World Muslimah 2013, ou Miss musulmane du Monde.

Si World Muslimah reste avant tout un concours de beauté – la taille et le poids des 20 finalistes sont listés sur le site officiel du concours -, la sélection des jeunes femmes s’est faite sur des critères religieux.

Pour participer, il est en effet obligatoire de porter le voile islamique, et de savoir lire parfaitement les versets du Coran. Les photos jointes au dossier de candidature doivent se faire «dans une tenue conforme aux standards musulmans», [...]

[...]. La grande gagnante pourra partir tous frais payés à La Mecque pour réaliser son pélerinage, tandis que ses dauphines participeront à des «voyages éducatifs» en Inde, Turquie, et au Brunei.

La grande finale de World Muslimah aura lieu quelques jours avant celle de Miss Monde, qui est sous le feu des critiques des islamistes d’Indonésie.Ces derniers ont dénoncé un «concours de prostituées» et obtenu que la finale soit déplacée de Jakarta à Bali, île à majorité hindouiste. [...]

Le Figaro

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Retraites