Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 01:53

Mohamed Laidouni avait 30 ans quand il a été frappé à mort sur l’A 13 en 2010. La cour d’assises des Yvelines a rendu son verdict hier soir. Huit jeunes ont été condamnés à des peines allant de 5 à 20 ans de prison pour le meurtre de Mohamed Laidouni, battu à mort devant sa famille sur l’autoroute A13 en juin 2010 après un banal accrochage.

Dominique Correa, le passager du véhicule qui avait appelé ses amis en renfort, Kamel Bouccena et Mody Sarr, ont été reconnus coupables de « meurtre » et condamnés à 20 ans de réclusion criminelle.

Une peine de 18 ans de prison a été prononcée contre Ismael Seghna, également pour « homicide volontaire ».

La cour d’assises a également condamné la conductrice de la voiture qui avait eu l’accident, à l’origine de la rixe mortelle, à quatre ans de prison dont un avec sursis.

Le parquet avait requis de 14 à 30 ans de prison contre huit des accusés.

Le verdict a été prononcé dans une ambiance tendue. Plus d’une centaine de policiers, CRS et gendarmes avaient été déployés autour du tribunal correctionnel de Versailles pour prévenir d’éventuels débordements.

Republicain Lorrain – merci Charly

——–[Addendum du 14 avril ]

 Le président de la cour évoque « un certain nombre d’écoutes téléphoniques et de retranscriptions de SMS qui figurent au dossier ». Elles ont été réalisées au début de l’instruction, lorsque les enquêteurs apprenant que les accusés disposaient de téléphones portables en détention, s’étaient bien gardés de leur faire retirer.

Conversation interceptée entre  Ismail Seghna et sa compagne Vanessa. Il semble furieux (…), il en veut surtout à Claire,  la jeune fille qui était avec eux le 27 juin et qui le met en cause en racontant qu’il avait changé son pantacourt et ses baskets qui portaient des traces de sang.

- « Elle dit, là, que c’est toi qui a terminé le mec à coups de pied ».
– « L’autre là, la Claire, elle a intérêt à…elle va changer ses dépositions direct »
- »Ben ouais, c’est chaud, y’a des années en jeu là ».
– « Elle va payer ça ».
– (…)
– Il faut qu’il la retrouve cette salope. Faut qu’elle dise: ‘les keufs m’ont mis la pression. j’ai raconté des conneries.’ Elle a juste ça à dire, cette fils de pute de sa mère ».

Nordine parle à son tour:

- « C’est qui? la céfran? [la Française]« . 
- « Oui. Claire ».
- « Je vais lui mettre une grosse gifle dans la gueule dès que je vais la voir ».

Le Monde

——————————

Addendum du 9 avril

Rixe mortelle sur l’A13, des visages, des figures
Les débats n’avaient pas encore commencé mais la salle disait déjà beaucoup de choses, lundi 8 avril, au premier jour du procès de la rixe mortelle sur l’autoroute A13.

En haut, sur la tribune, neuf hommes et femmes composent la cour d’assises des Yvelines. Tous blancs. Les jurés citoyens tirés au sort ont l’allure sage des passants que l’on croise dehors, dans les rues de Versailles.

Au banc des parties civiles a pris place une famille nombreuse : l’épouse et veuve, la mère – la tête couverte d’un hidjab – le père, les frères et les cousins de la victime, Mohamed Laidouni. En face d’eux, dans le box, huit jeunes hommes gardent la tête baissée.

Tous sont français, sept d’entre eux sont originaires d’Afrique subsaharienne, les parents du huitième viennent du Maghreb.

Le Monde

—————–

Addendum du 7 avril : ouverture du procès des tueurs :

————————

Addendum 1er juillet 2010 :

Deux jeunes hommes ont été écroués pour avoir battu à mort un automobiliste ce week-end sur l’A13, dans les Yvelines. Trois autres personnes, dont la conductrice et un passager de la voiture impliquée, se sont présentées spontanément aux enquêteurs de la Sûreté départementale et ont été placées en garde à vue ce mardi soir. Les deux jeunes hommes écroués – Abdoulaye, 21 ans, et Hadema, 22 ans (déjà condamné pour violence) –, originaires du quartier des Musiciens aux Mureaux, ont été mis en examen pour “meurtre ou complicité de meurtre et violences aggravées”. “Ils reconnaissent avoir été sur place, mais nient toute participation.” [...] Métro

 

Addendum du 29/06/2010 :

Témoignage du commissaire François-Xavier Masson et d’une habitante du 93 sur RMC Info

 

RMC

 « Vous n’allez pas faire vos Français ! »

Mohamed, 30 ans, a été lynché par une dizaine de voyous après un léger accrochage sur l’autoroute A13 à hauteur des Mureaux, dans les Yvelines. 

A la bretelle d’entrée d’autoroute suivante, celle des Mureaux, une Renault Clio force le passage et érafle l’Audi A3 à l’intérieur de laquelle Mohamed est simple passager. Tout le monde s’arrête sur la voie d’urgence. Les Seine-et-Marnais veulent établir un constat amiable. La conductrice de la Clio et un passager ne veulent pas en entendre parler.

« Vous n’allez pas faire vos Français ! » disent-ils à la famille de Mohamed. Le ton monte. Le passager de la Clio téléphone à des amis.

France Soir

 

Bagarre sur l’A13 : 2 hommes écroués

Deux hommes de 21 et 22 ans ont été mis en examen et écroués hier soir pour avoir battu à mort un homme dans la nuit de samedi à dimanche lors d’une rixe sur l’autoroute A13, dans les Yvelines.

L’un a été mis en examen pour « meurtre et violences volontaires aggravées » et le deuxième est poursuivi pour « complicité de meurtre et de violences volontaires aggravées ».

Un second juge d’instruction doit être co-saisi dans cette affaire.

Les deux jeunes hommes nient les faits et reconnaissent seulement leur présence lors de la bagarre. « Tout est parti d’un refus de constat amiable, on n’a jamais vu ça », a déploré la même source.

« La victime a été tuée sous les yeux de ses parents », a-t-elle dit. La cousine de l’homme tué a parlé sur RTL d’ »actes de barbarie ».

Le Figaro

 

fdesouche

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers