Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 02:00

5088446.jpg

 

Dans le diocèse de Troyes, les membres du Conseil régional du culte musulman (CRCM) ont refusé de participer à la cérémonie inter-religieuse organisée dimanche soir à la paroisse Notre-Dame en l’Isle à l’occasion du 95e anniversaire de l’Armistice de 1918. Ce temps de prière réunit habituellement juifs, musulmans et chrétiens. En arrivant à ce rendez-vous, l’évêque de Troyes, Mgr Marc Stenger a constaté l’absence de ses frères musulmans…

 

Alors il a transmis le message qui lui a été envoyé par les musulmans qui évoquent « un manque d’égard vis-à-vis du CRCM » et des contacts « limités à de simples sollicitations pour des réunions ne débouchant sur aucune action concrète ». Sic.

 Ils évoquent une augmentation de 35 % des actes islamophobes en France (et combien pour les actes antichrétiens ? 200% ?) et regrettent que ces actes « ne soient pas réellement pris en considération ».

D’où leur décision de ne pas participer à ce temps de prière. Bref, ils insultent ainsi les soldats morts pour la France.


L'amalgame sur les éventuels liens entre "actes islamophobes" > "Français">  "catholiques" > "morts pour la France", montre la légendaire finesse intellectuelle des islamistes, malgré tout les efforts de l'Eglise pour dialoguer et les considérer comme des compatriotes...


Ils démontrent clairement qu'ils se désolidarisent de l'histoire de France, qui leur est étrangère  (75% des imams ne parlent même pas français selon l'Intérieur). D'ailleurs, aucune association du Conseil "Français" du culte musulman n'est française (RMF= Maroc, GMP=Algérie, UOIF=Frères Musulmans, Milli Gorus= Turquie, DItib=Turquie). Le président du CFCM Mohamed Moussaoui est Marocain, naturalisé français en catastrophe juste après sa nomination, ça faisait désordre ! Pourquoi devraient-ils honorer la mémoire française  ?

 

Mgr Stenger était très déçu :

« Ma réaction n’est en rien accusatoire. Toutefois je ne comprends pas cette absence. Toute protestation, lorsqu’elle n’est pas excessive, est légitime. Mais se servir de ce temps de prière et de paix, c’est une manière de dire qu’on ne croit pas à la qualité de cette démarche pour le vivre ensemble ».

 

Mgr Stenger lui va volontiers dans les mosquées. 

 

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions