Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 10:25

IMinute a joint l'un des sympathiques organisateurs d'une manifestation musulmane, organisée samedi 22 septembre à Paris :


"Joint lundi après-midi par « Minute », l’un des organisateurs de la « Manifestation à Paris contre le film “Innocence of Muslims” » – celui dont le numéro de téléphone figure sur la page Facebook – a tenu à rester totalement anonyme. Pas moyen de lui arracher ne serait-ce que son prénom! « C’est un musulman qui vous parle », dit-il, comme si son appartenance religieuse, dont on se doutait un peu, était suffisante. « On est des personnes comme vous, ajoute-t-il, on va à l’école, on travaille, on gagne notre vie. Nous sommes des personnes normales. » Et plutôt chiites, plutôt sunnites, liés à un mouvement en particulier? « On est musulmans, point. »

Jeune, selon sa voix, il maîtrise déjà fort bien la langue de boiset, quand on évoque le terrorisme islamique, il se réfère au théologien pakistanais Muhammad Tahir-ul-Qadri, un soufiste, une école mystique ultra-minoritaire dans le monde arabo-musulman (et parmi les musulmans vivant en France), qui a publié une fatwa édictant l’incompatibilité absolue entre l’appartenance à l’islam et la pratique du terrorisme dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle a été peu entendue.

Cela dit, même si la page Facebook annonce une « manifestation » samedi, notre mystérieux interlocuteur assure que ce n’en sera pas une. Ce sera « une marche pacifique », nuance. Sur quel parcours? Mystère encore; des pourparlers seraient en cours (selon lui) avec la préfecture de police.

Mais la cible, très clairement, demeure les Etats-Unis. Car, dixit la voix, « l’Amérique a sorti un film qui offense les musulmans ». Et comme on lui fait valoir que le réalisateur et le producteur sont peut-être américains, mais que les Etats- Unis, en tant que tels, n’y sont pour rien (pour une fois!), il répond illico: «Si une personne sort un film, le gouvernement est au courant. S’ils avaient voulu, ils auraient pu stopper le film. Ils ne l’ont pas fait.»

Et comme on lui fait valoir que le premier amendement de la Constitution des Etats-Unis stipule, entre autres, que « le Congrès ne fera aucune loi […] qui restreigne la liberté d’expression », il répond « islamophobie » et « critique du Prophète »: « On ne peut pas se permettre de montrer du doigt une religion. Nous, on est musulmans, on nous attaque, on se défend. S’ils avaient sorti un film contre les chrétiens ou contre le judaïsme, on serait là aussi.» Oui, sauf qu’on ne les a pas beaucoup vus quand il était question du Piss-Christ…

Sauf aussi que, sur la page Facebook appelant à la « marche pacifique », on lit quantité de commentaires clairement antisémites comme celui-ci: « JFK John Fitzgerald Kennedy, le seul président américain de confession catholique les juive non tué, comme il on tuet tout les prophète, et ile oublie que lislam ne peu pas etre rectifier, peace and muslim. » Yeah! Peace man, peace…"

A quand une contre-manifestation ??

Caricatures dans Charlie Hebdo : à l'islam de s'adapter aux règles de la République pas l'inverse

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions