Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 01:59

L'institut de sondage Ifop a réalisé une enquête portant sur l'orientation politique des personnes homosexuelles publiée le 18 octobre, soit 6 mois après l'adoption de la loi Taubira.

Le premier enseignement est la baisse du nombre de personnes homosexuelles se disant proches d'un parti de gauche. Elles sont passées de 50% à l'automne 2011 à 36 %.

Et ce n'est pas lié à la conjoncture : au cours des dix-huit derniers mois, la proportion de personnes se disant proches d'un parti de gauche est davantage en baisse chez les personnes homosexuelles (-7 pts) que chez les autres (-5 pts).

Ce qui signifie que le lobby LGBT, à la manoeuvre pour faire adopter cette loi, ne représente pas les désirs des personnes homosexuelles.

D'ailleurs, le parti qui ressort gagnant de cette enquête est le Front national, qui bénéficie chez les électeurs homosexuels d'une dynamique aussi importante (+5 pts) que dans le reste de la population (+4 pts). 

source
 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société