Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 01:56

potatoes.jpgLes prix des légumes vont augmenter jusqu’à 30% ce printemps en raison des conditions météorologiques hivernales, rapporte L’Echo qui cite un article du journal Het Laatste Nieuws. C’est le cas, par exemple, des pommes de terre, des radis et des choux-fleurs.

Luc Busschaert, spécialiste agricole, a précisé que lors du redoux d’il y a deux semaines, les fermiers ont semé des centaines d’hectares qui ont subi les conséquences de la vague de froid et tout a été perdu. Pour ce qui est des pommes de terre, le record de l’année dernière devrait être dépassé, ce qui ne devrait pas avoir de conséquences sur le prix des frites étant que les commerces et friteries possèdent un stock considérables de produits surgelés.

Par ailleurs, selon l’expert, le prix des asperges devrait augmenter de 20% et le prix des fraises de 10 à 15%. La viande pourrait également connaître une hausse de prix car les vaches ne sont pas en mesure des prairies où l’herbe est absente, ce qui oblige les fermiers à utiliser davantage de fourrage.

Source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie