Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 02:15

Un vociférateur salafiste de la RATP…

À peine élu comme successeur deShenouda III, le nouveau patriarche de l’Église copte, Tawadros II a, dès son premier discours, fait savoir que l’Église copte jugerait inacceptable que l’assemblée constituante impose, dans la constitution qu’elle est en train de rédiger, la loi islamique, la sharia, à l’ensemble de la nation égyptienne.

Des propos qui n’ont pas plu aux salafistes dont une centaine, armés de bâtons et de barres de fer, a occupé lundi soir un terrain propriété de l’Église copte près de l’église St. Mina dans le quartier Shubra al-Kheima au centre du Caire.

Les envahisseurs ont planté sur ce terrain un panneau indiquant « Mosquée Al-Rahma ». Les forces de police présentes en nombre dans le voisinage de l’église n’ont pas réagi. Ce n’est que le lendemain matin que les occupants ont été priés de lever de camp.

Ce n’est pas la première fois que les chrétiens d’Égypte sont victimes de spoliations de la part de leurs concitoyens musulman, mais c’est la première fois que des musulmans s’en prennent à une haute autorité copte.

D.H.

Source : Asia News

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions