Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 00:35

La fatwa sur les sirènes est publiée sur le site Islam en Questions et réponses, qui se présente comme une référence pour les musulmans cherchant des opinions basées sur les sources les plus fiables, par des savants faisant autorité.  

Ces savants ont éclairci un mystère qui hante l'humanité depuis des siècles : la chair des sirènes est-elle halal ?

Sirene
___________________

Fatwa No 103991

Louange à Allah.

La sirène est une créature qui vit dans l'eau et ressemble à un humain. Une discussion plus approfondie est nécessaire sur la question de savoir si cette créature existe vraiment ou s’il s’agit d’un mythe.

Une note de bas de page dans l’al-Mawsoo’ah al-Fiqhiyyah (5/129) dit ce qui suit : Selon les ressources académiques modernes à notre disposition, la « sirène » est une créature mythique décrite dans les contes de fées comme un être dont la partie supérieure du corps est une femme et la partie inférieure, un poisson.

Voir le mot Sirène dans l’encyclopédie française Larousse. Selon l’encyclopédie : Dans les temps anciens, on croyait largement que les merveilles et les animaux de la mer sont plus nombreux et plus grands que les merveilles sur la terre ferme et que chaque espèce marine a une contrepartie sur la terre. Cela a été confirmé par le professeur Muhammad Fareed Wajdi dans son encyclopédie qui cite des sources savantes modernes. Voir : Daa'irah Ma'aarif al-Qarn al-'Ishreen: Bahr - Hayawiyan. Fin de citation.

Al-Dumayri a dit, dans Hayaat al-Haywaan al-Kubra: La sirène ressemble à un humain, mais elle a une queue. Al-Qazweeni a dit: Quelqu'un a apporté une sirène à notre époque. Fin de citation.

Beaucoup d’éminents juristes musulmans ont parlé des sirènes et ils ont des opinions divergentes sur le sujet. Certains ont déclaré qu'il est permis de les manger, car selon la preuve prépondérante, tout ce qui vit dans la mer est licite. C'est l’opinion  des Chafiites et des Hanbalites, de la plupart des Malékites, de Ibn Hazm, et d'autres. D’autres considèrent que les sirènes sont illicites car elles ne sont pas un type de poisson. C'est le point de vue des Hanafites et d'al-Layth ibn Sa’d. [...]

Source : Islam Q&ATraduction par Poste de veille

 

mots clefs : islam, hallal

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration