Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 16:38

Les Suisses se sont largement prononcés en faveur du durcissement de la loi sur l’asile, déjà entré en vigueur à l’automne dernier, selon les premiers résultats des votations organisées dimanche dans la confédération. Ces résultats préliminaires portent sur neuf des 23 cantons suisses.

Les Suisses ont aussi rejeté dans ces neuf cantons l’initiative demandant l’élection des membres du gouvernement par le peuple et non plus par le parlement, l’autre sujet du jour de ces votations.

Sur la base de ces premiers résultats, la télévision publique suisse a fait une projection sur tous les cantons. Selon cette projection, dont la marge d’erreur est de 3 points, le « oui » au durcissement de la loi sur l’asile l’emporte avec 79% des voix, et le « non » à l’élection du gouvernement par le peuple recueille 76% des voix. «Dans les deux cas, une très nette majorité s’est dessinée», a relevé le commentateur politique de la Télévision suisse.

Les bureaux de vote ont fermé à 10h, et le dépouillement des bulletins a commencé tout de suite après. Les résultats définitifs devraient être annoncés dans l’après-midi. Les premiers résultats sont conformes aux derniers sondages publiés avant les votations.

Le Figaro

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration