Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 01:40

Unanimement inquiets de la montée des idées du Front national, les syndicats affûtent leurs armes pour les contrer: la CGT, la FSU et Solidaires tiendront un meeting fin janvier, la CFDT et l’Unsa misent sur l’action de terrain pour dévoiler « l’impasse » où mènent les positions du parti d’extrême droite.

La victoire dimanche dernier du candidat de Marine Le Pen à la cantonale partielle de Brignoles (Var) est « une alerte profonde », a jugé Laurent Berger, numéro un de la CFDT.

« Notre démocratie n’est pas invincible, elle est en danger », a prévenu le leader cédétiste qui reconnaît que les partisans du FN ont « investi le terrain social ». « On les voit de temps en temps aux portes des entreprises souvent avec un discours extrêmement démago ».

« On est surtout inquiets de la progression des idées du FN », relève auprès de l’AFP Luc Bérille, numéro un de l’Unsa. Des salariés – parfois même des syndicalistes – reprennent les arguments d’extrême droite, et sont à la recherche de +bouc émissaire+ - l’Europe, les immigrés – « pour expliquer leurs difficultés », constate-t-il.

« Pour nous, le FN n’est pas un parti comme un autre, même s’il y a eu un travail sur le vocabulaire. Ce n’est pas parce que la préférence nationale a fait place à la priorité nationale que ça change l’orientation de fond » de ce parti qui est « dangereuse pour la démocratie », affirme M. Bérille(…)

Le Point

source

de quel droit les représentants élus des salariés affichent leurs

préférences politiques, rendant les adhérents prisonniers des choix politiques

des responsables syndicaux ???? c'est honteux !!! 

http://www.citoyens-et-francais.fr/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Syndicats