Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 00:39

Les-valeurs-chretiennes-au-secours-de-l-Europe.jpgA l’occasion d’une rencontre avec les ambassadeurs des pays de l’Union européenne accrédités auprès du Saint-Siège, Mgr Dominique Mamberti, le secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats, s’est exprimé avec force en faveur d’une prise en compte de la dimension humaine.

Le prélat estime que « la voie pour sortir de la crise ne peut pas se baser simplement sur la recherche de solutions techniques, même innovantes, mais elle doit s’inspirer de la toile de fond commune de l’, qui considère la figure et la responsabilité de la personne humaine comme des ressources irremplaçables ». Autrement dit, « le développement de l’Europe ne peut donc pas ignorer la centralité de la personne ».

Mgr Mamberti s’est défendu d’introduire un principe religieux, mais a plaidé en faveur d’une reconnaissance du christianisme comme étant « à l’origine de cette civilisation européenne », puisque les droits de l’Homme « trouvent leur expression concrète dans la tradition chrétienne ».

Au cœur de l’humain se trouve la vie et la famille, bien plus que les marchés ou les institutions. C’est là que se trouve l’issue pour l’Europe en crise.

apic/at

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société