Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 01:00

Voeux Hollande 2014 pacte entreprise


François Hollande a livré, mardi, dans son discours de vœux, son orientation pour 2014. Déclarant, " Je n’ai qu’un objectif : l’emploi ", il propose "un pacte de responsabilité aux entreprises ". Il le fonde "sur un principe simple : moins de charges sur le travail, moins de contraintes sur leurs activités et, en même temps, une contrepartie, plus d’embauches et plus de dialogue social".

Conformément aux mesures engagées, il précise que "moins de charges" signifie économiser sur la Sécurité sociale, qui, selon lui, "doit en terminer avec les excès et les abus. Nous devons dépenser moins pour réduire notre déficit et à terme baisser les impôts".

Il prône encore la baisse des dépenses publiques : " Nous devons faire des économies partout où cela sera possible. C’est vrai pour l’État, pour les collectivités locales"  qui doivent pouvoir "à terme baisser les impôts". La raison invoquée : "la France a pris ses responsabilité dans de graves crises internationales".

Gilles Carrez, président (UMP) de la Commission des finances de l’Assemblée donne les chiffres des dépenses militaires . En 2013, "la consommation réelle de crédit est de 1,2 milliards d’euros", soit le double de ce qu’avait prévu la loi de finances initiale. Pour 2014, dit-il, "alors qu’on est au Mali et depuis quelques jours en Centrafrique, l’inscription en loi de finances initiale est de 450 millions d’euros". Pour lui, "ce montant représente à peine la moitié, peut-être même le tiers de ce dont nous aurons besoin en 2014".


source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie