Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 01:00

Mohamed-al-Megaryef.jpgMohamed al-Megaryef, un éminent opposant de l’ancien régime de Mouammar Kadhafi, originaire de l’est libyen a été élu hier soir président du Congrès général national (CGN) issu des élections du 7 juillet et qui a pris le pouvoir mercredi.

Considéré comme proche des islamistes, Megaryef qui était dirigeant du Front de salut national libyen, une formation politique à l’étranger qui regroupait les opposants en exil du dictateur Mouammar Kadhafi, a gagné avec 113 voix contre 85 pour Ali Zidane, un membre indépendant aux tendances libérales.

Né en 1940 à Benghazi (est), Megaryef avait été élu membre du CGN, sous la bannière de sa formation rebaptisée Parti du front national. Les élections et le dépouillement avaient été diffusés en direct à la télévision libyenne. Les 200 membres du CGN poursuivaient hier soir leur réunion pour élire deux vice-présidents.

Considéré comme un islamiste modéré proche des Frères musulmans, il avait été élu membre du Conseil général national (CGN) sous la bannière de sa formation rebaptisée Parti du front national, lors des premières élections libres du pays, le mois dernier. Sa formation dont il est le président, avait alors remporté 3 sièges sur 200.

M. Megaryef, une figure appréciée généralement par les Libyens, aura notamment pour mission de diriger les travaux du CGN qui a pris le pouvoir mercredi du Conseil national de transition. Mais d'autres prérogatives pourraient lui être attribuées par le Congrès, désormais la plus haute autorité législative du pays.

Le Figaro et TV5monde

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions