Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 21:35

 

Lille : 179 Roms renvoyés en Roumanie avec 40 000 euros en poche

Un avion en provenance de Lille (nord de la France) et transportant 179 Roms roumains dont cinquante enfants a atterri jeudi à l’aéroport de Timisoara (ouest) dans le cadre du programme français dit de «retours volontaires».

_
Nous sommes heureux car nous sommes rentrés à la maison sur le compte des Français.

Conformément à ce programme, très critiqué par les ONG travaillant pour l’intégration des Roms, l’Etat français verse à chaque adulte la somme de 300 euros et 100 euros par enfant.
Le coût de ce rapatriement s’élèverait à plus de 40.000 euros, sans compter les  frais d’avion.
«Nous sommes heureux car nous sommes rentrés à la maison sur le compte des Français», a déclaré l’un des Roms à son arrivée à Timisoara. Plusieurs ont exprimé leur volonté de retourner rapidement en France. (…)

En visite à Bucarest en septembre, Manuel Valls, le ministre français de l’Intérieur, avait déclaré que les reconduites de Roms roumains et bulgares avec une aide au retour se poursuivraient et devraient s’élever à 7.000 à la fin du mois de septembre.

Suite et source : La Voix du Nord,

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration