Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 01:20

lille-et-ses-mosquees.jpg


« On se sent chez nous ici à Lille parce qu’il y a beaucoup de Marocains. » Le maire d’Oujda

Du 21 au 24 juin prochain, Lille fêtera la ville marocaine d’Oujda (+vidéo)

Cela fait 7 ans que la ville de Lille est jumelée avec la ville d’Oujda et pour fêter ce septième anniversaire, la communauté marocaine de la ville du nord organise une série d’activités et d’évènements du 21 au 24 juin prochain.

« Au départ, la maire Martine Aubry voulait créer un jumelage avec une ville du Sénégal mais nous les Marocains de Lille, on a tout fait pour lui faire changer d’avis et la convaincre de choisir Oujda car il y a plus de Marocains dans la ville que de Sénégalais »

Du 21 au 24 juin prochain, Lille fêtera la ville d’Oujda à travers différentes manifestations culturelles et artistiques.

7000 Oujdis à Lille

Parmi les 9 villes du monde avec lesquelles Oujda est jumelée, il y a Lille. Un jumelage qui a vu le jour en 2005 et ce, grâce à la pression de la communauté marocaine et notamment les Oujdis vivant dans le nord de la France. Aujourd’hui, la ville de Lille compte 7000 Marocains originaires d’Oujda. « Au départ, la maire Martine Aubry voulait créer un jumelage avec une ville du Sénégal mais nous les Marocains de Lille, on a tout fait pour lui faire changer d’avis et la convaincre de choisir Oujda car il y a plus de Marocains dans la ville que de Sénégalais » se souvient Yahya Benasaid, français d’origine marocaine, âgé de 44 ans. [...]

Yabiladi

Et les Lillois de souche, ils en pensent quoi ?

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration