Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 00:04

Jean-Baptiste Vouilloux vient de publier «La démilitarisation de l’Europe : un suicide stratégique ?» (ed. Argos, 2013) de Jean-Baptiste Vouilloux.

Présentation de l’éditeur : Après que son existence ait été mise en péril, au XXe siècle, par la course aux armements, l’Europe du XXIe siècle est menacée par sa course à la démilitarisation. Depuis 2009, les États membres de l’Union Européenne réduisent leur budget de défense de manière constante et déterminée.

Cette atrophie, justifiée par la crise financière de 2008, est pourtant loin de s’appliquer aux autres parties du globe. Si cette course n’est pas résolument stoppée, l’Europe sera vulnérabilisée, dépendante de la bonne volonté des États-Unis, marginalisée sur la scène internationale, bafouée par l’arrogance des nouvelles puissances et surtout à la merci d’une surprise stratégique destructrice.

lalibrairie.com et fdesouche

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société