Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 02:49

Le président UMP du conseil général du Loiret, Eric Doligé, a publié jeudi un arrêté «mettant fin à tout nouvel accueil de jeunes isolés étrangers par le service social à l’enfance» du département, en raison de la saturation des capacités d’accueil notamment. Contacté dimanche par l’AFP, Eric Doligé, qui est aussi sénateur, a confirmé cette information publiée par le site apostrophe45.

«On est passé de 2 millions d’euros à 7 ME en deux ans et demi pour la prise en charge, ce qui, dans la situation budgétaire, est impossible»

Selon lui, au prorata de sa population, le Loiret devrait accueillir «60 ou 70 mineurs étrangers isolés. On en est à 220, pris en charge à 100% par le département». «On est débordés, on ne peut plus en accueillir. On n’a plus la capacité (financière) et les structures» pour cela, a-t-il dit.

Depuis juin, date d’une «clé de répartition» mise en place au niveau national, «nous sommes le département qui a reçu le plus grand nombre de mineurs étrangers par rapport à la population totale», a assuré le sénateur. «On aurait dû en accueillir 19 sur toute l’année 2013, or on en est déjà à 36 depuis juin», a-t-il affirmé. «Et on est passé de 2 millions d’euros à 7 ME en deux ans et demi pour la prise en charge, ce qui, dans la situation budgétaire, est impossible», a-t-il souligné.

Le JDD

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration