Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 novembre 2014 7 23 /11 /novembre /2014 06:52


Les élèves de six petites écoles privées musulmanes dans l’est de Londres présentent des risques de dérives extrémistes et de radicalisation, explique l’inspecteur en chef de l’Ofsted.

Sir Michael Wilshaw précise au sujet des élèves que «le bien-être physique et éducatif est en grave danger» après une série d’inspections d’urgence.

Il dit que toutes ces écoles se concentrent trop sur les enseignements islamiques.

Une des écoles en question a rétorquée que l’Ofsted «manque de professionnalisme», tandis qu’une autre a déclaré que ses conclusions ne reflètent pas la réalité.

Secrétaire à l’Education, Nicky Morgan affirme que ces écoles seront fermées si des changements ne sont pas opérés rapidement.

«Nous avons demandé à l’Ofsted d’effectuer ces inspections des écoles indépendantes et les résultats sont très inquiétant,» dit-elle.

«Bien qu’il n’y ait aucune suspicion d’un complot coordonné, il est clair que ces écoles trompent les enfants et c’est inacceptable.»

«Les femmes restent à la maison, font le ménage et s’occupent des enfants»

«Toutes les écoles doivent préparer les enfants à la vie en Grande-Bretagne moderne. »

«Risque important»

Dans une école, les inspecteurs ont trouvé élèves ne connaissant pas la différence entre la charia et la loi britannique.

Et ils ont expliqué que le programme de l’école Uloom Mazahirul à Tower Hamlets se «concentre uniquement» sur des thèmes islamiques. [...]

BBC (+vidéo)

 

vu sur : http://www.fdesouche.com/539747-londres-risque-radicalisation-six-ecoles-privees-musulmanes

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions