Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 01:30
president.jpgFrançois Hollande a beaucoup promis. Pour vérifier si le nouveau Président tient sa parole, trois étudiants en journalisme ont imaginé un site de fact-checking, permettant de monitorer à chaque instant le niveau de responsabilité du chef de l’Etat français.
 
Chaque engagement sera examiné à la loupe, tous les jours.
 
Les auteurs ont sélectionné un maximum de propositions, qui sont annotées en fonction des réformes présidentielles -  les « 60 engagements pour la France » du programme officiel, des engagements oraux de campagne, mais aussi les fameuses promesses énoncées au cours de la longue tirade « Moi, président de la république ».
 
« Toujours tenu » pour les engagements honorés, « en partie tenu » pour les demi-mensonges, « abandon» pour les échecs, « en cours » ... Le label « imprécis » pointe les propositions trop floues ou subjectives pour être évaluées, comme par exemple « Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit à chaque instant exemplaire ».
 
En complément, le site propose une petite horloge, qui précisera si la promesse a été tenue dans les temps, ou si elle a eu du retard.
 

Lu sur Planet.fr

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique