Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 02:01
La Marche mondiale pour le cannabis à Lyon samedi après-midi - LyonMag.com

Lyon : près de soixante personnes à la Marche mondiale pour le cannabis

La Marche mondiale pour le cannabis à Lyon samedi après-midi - LyonMag.com

 

Elles sont parties à 15h de la place Carnot avec pour mot d'ordre "pour la libération du cannabis".

Étaient notamment présents dans les rangs de cette manifestation, des représentants du Collectif d'information et de Recherche Cannabique, de la Ligue des droits de l'Homme, d'Europe Écologie les Verts ou encore du NPA. Près de soixante personnes ont au final participé à la marche, selon la police. 

Cette marche qui se voulait mondiale s'est déroulée non seulement à Lyon mais aussi dans plusieurs villes de France mais aussi du monde, à savoir Montréal, Berlin, San Francisco, New York, Madrid, Genève ou encore Sydney. Les manifestants entendaient défendre plusieurs thèmes comme l'ouverture d'un referendum sur la question de la légalisation, l'usage du cannabis à des fins thérapeutiques ou le cas de l'auto-production. 

A noter que durant cette marche, plusieurs personnes ont montré qu'elles étaient totalement en faveur de la fin de la prohibition du cannabis en fumant des joins devant les forces de l'ordre. D'autres ont grimpé sur le cheval de Bronze de Louis XIV avant l'intervention de la police. Une personne a été interpellée après avoir insulté la police à maintes reprises. Cette dernière n'avait pas non plus de papiers à présenter lors d'un contrôle d'identité.

source

 

la presse subventionné aux ordres ont beaucoup écrit sur cette mani modile de 60 personnes -- bien plus que les manifs contre le mariage pour tous bizarre d'autant qu'il y en à partout en france


Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers