Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 01:25

PourunerpubliqueexemplaireEn déplacement dans le Rhône, le ministre de l’Intérieur s’est entretenu avec trois policiers accusés d’avoir bousculé un militant PS.

(…) Au menu des discussions : le week-end agité pour les forces de l’ordre, soumises à la pression de l’extrême droite dans la capitale des Gaules. Manuel Valls avait tenu plus particulièrement à la présence de trois gardiens de la paix de la Compagnie départementale d’intervention (CDI).

En effet, un militant socialiste lyonnais, bousculé, selon lui, de manière disproportionnée par les policiers lors d’une manifestation, a fait jouer ses relations pour que le ministre intervienne personnellement. Justifiant leur intervention, les trois policiers ont signifié au ministre avoir utilisé la force strictement nécessaire pour éloigner l’importun. « Ils ont été fermes et ont précisé avoir eu recours au GTPI, gestes techniques professionnels d’intervention, pour repousser l’intervention intempestive de cet individu », précise une source proche du dossier. Manuel Valls est, semble-t-il, reparti convaincu de la justesse de la version policière.

 

"Pression du carnet d'adresses"

... sur l'audition des trois policiers à la demande d'un camarade du parti, le conseiller botte en touche.

... c'est une méthode qui laisse penser que la justice se fait sous la pression du carnet d'adresses...

(…)

Le Point

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers