Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 23:01

POURQUOI L’ISLAM A-T-IL ÉTÉ AUSSI PRÉSENT DANS LA CAMPAGNE? Al-Jazeera in english a interviewé M’hammed Henniche, président de l’UAM93, l’Union des Associations musulmanes de Seine-Saint-Denis.

http://img718.imageshack.us/img718/3618/016587.jpg

(…) Du coup, peut-on prévoir dans quel sens ira le «vote musulman»? M’hammed Henniche relève que les Français musulmans vivent principalement dans les quartiers défavorisés, qui sont aussi les zones où l’abstention est traditionnellement forte.

Néanmoins, le président de l’UAM93 relève que deux candidats ont particulièrement la faveur du vote musulman: Jean-Luc Mélenchon et Eva Joly.

Et François Hollande, mais dans une moindre mesure, Mélenchon et Joly ayant un discours pro-palestinien. Selon lui, ceux qui votaient Chirac ont abandonné l’UMP avec le quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Al-Jazeera lui fait remarquer que Marine Le Pen a parlé d’islamo-gauchisme.

«C’est vrai (…) il y a une alliance entre les musulmans et la gauche. Mais cette alliance a été créée par la droite, qui a poussé les musulmans vers la gauche.»

Sur la page d’accueil du site de l’UAM93 figure en bonne place une vidéo d’un imam, Rachid abou Houdeyfa sur le thème: «2012: doit-on voter». Vingt minutes durant lesquelles le religieux appelle à oter «pour la personne qui apportera un moindre mal», répétant plusieurs fois que «personne ici ne veut de Marine Le Pen».

Slate

 

mots clefs : islam, Marine Le Pen, Hollande, Musulmans

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration