Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 02:58

Décret du 31 décembre 2012 portant promotion et nomination

 M. Oubrou (Tareq), recteur d’une mosquée reçoit le grade de Chevalier de la Légion d’Honneur pour ses 32 ans de services. Ci dessous, Tareq Oubrou évoque dans cette vidéo, avec un petit air bien gentil, le quotidien difficile d’un imam qui se doit d’être doté d’une double culture afin d’adapter l’islam au contexte de la société française (il faut entendre que pour les simples musulmans, il doit aussi en être ainsi). 

Il évoque également la très grande souplesse que doit avoir l’imam et les musulmans envers les non musulmans Français. (C’est une stratégie qui a fait ses preuves avec d’autres populations). Tareq Oubrou recommande donc souplesse et patience avec une longueur de vue sur du long terme (ce, jusqu’à ce que les musulmans deviennent majoritaire en France).  En somme, les musulmans ouvrent une voie lumineuse aux Français et cet imam est certainement décoré pour cette charia émancipée qu’il souhaite voir appliquer en France.

Cette charia émancipée n’existe pas sur le papier faute de théoriciens qui auraient élaboré une théorie normative pensée solidement dans le contexte de la société largement sécularisée de la France. Le concept d’une charia émancipée reste à l’état de concept et ne peut être présentée.

Donc, le chèque est en blanc, mais en réalité, ça a tout d’un leurre… toutefois, celui-ci propose des pistes dans son livre, et pour les connaitre, il faut l’acheter !


Tareq Oubrou : « Un imam doit être doté d’une… par oumma a.k, N&N

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions