Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 00:22

 

Appelés sur un rassemblement d’une trentaine de personnes pour certains, visage dissimulé et armés de batte de base-ball, rue du Beaujolais, les policiers mâconnais ont été pris à partie.

Les fonctionnaires des trois équipages ont été pris à partie avec des insultes prononcées par les jeunes de ce quartier, celui de la Chanaye, et dont certains ont lancé leur batte en direction des policiers.

L’un d’eux se serait même approché d’un policier avec un Taser et aurait envoyé une décharge électrique. Un projectile émanant de ce qui serait peut-être un flash-ball aurait également atteint une voiture de police alors qu’une carabine montée sur un trépied et cachée entre deux voitures a été aperçue par un autre policier.

Compte tenu de la configuration des lieux et de l’infériorité numérique des policiers, ces derniers ont été obligés de quitter le quartier.

Plusieurs habitants ont témoigné leur angoisse et leur exaspération.

« Nous habitons ici depuis longtemps mais nous allons devoir déménager. Nous ne pouvons plus vivre ici avec des gens qui ne respectent pas notre vie, notre culture. ».

Et cette autre femme de rajouter : « J’ai vraiment peur désormais. Nous n’osons plus sortir le soir car rentrer trop tard est hasardeux. On n’en peut plus. Les personnes âgées n’osent plus rien dire non plus ».

Ces éléments seront aussi à prendre en compte par les pouvoirs publics. MâconHabitat, de son côté, annonce de plus en plus de logements sociaux vacants du fait de la « fuite » des habitants de ces zones sensibles.

JSL

lu sur : http://www.fdesouche.com/526299-macon-nous-ne-pouvons-plus-vivre-avec-des-gens-qui-ne-respectent-pas-notre-vie-notre-culture

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers