Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 02:40

Les conditions ne sont pas réunies pour lever l'interdiction de don de sang par les homosexuels, a estimé vendredi le ministre de la Santé Marisol Touraine.

En juin, elle avait dit que le don de sang par les hommes homosexuels ne serait bientôt plus interdit en France. Mais le danger est grand, alors elle avoue :

"Je ne trouve pas normal qu'il y ait un élément de discrimination, pour autant je ne peux lever l'interdiction qui existe que si on me donne une garantie absolue que cela n'apportera pas plus de risques pour les transfusés". "Aujourd'hui, je ne peux pas lever cette interdiction".

Quel est ce risque ? La plus grande prévalence du virus du sida dans la communauté homosexuelle. Et pourquoi y a-t-il cette plus grande prévalence ? Ils n'osent pas l'avouer.

 

"Alors même que le gouvernement avance vers l'égalité des droits avec l'ouverture du mariage pour tous les couples, c'est une véritable discrimination d'Etat que vient d'entériner la ministre de la Santé", déploré Sergio Coronado, député d'Europe Ecologie-Les Verts.

"Il est temps de cesser ces discriminations nocives pour la santé publique et le vivre-ensemble", ajoute-t-il dans un communiqué, soulignant qu'il s'agissait d'une promesse de campagne de François Hollande.

 

source

 

Ha si c'est une promesse de campagne ! alors on ne peut déroger...

Au fait toutes les taxes ? c'était aussi des promesses de campagnes ?

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Santé - Science