Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 00:35

 

Le maire de Croix, dans le Nord, Régis Cauche (UMP), a déclaré lundi craindre des incidents « très graves » entre les habitants et des Roms installés sur un terrain privé de la ville, de plus en plus nombreux depuis l’évacuation d’un campement à Lille.

« Je sens une population qui est aux aguets et qui, je crains, puisse commettre des choses très graves en légitime défense. Moi, je ne défendrai que des gens en légitime défense », a-t-il déclaré.

« Ils ont vu arriver ces populations qui sont en train de piller tout ce qu’il y a autour d’elles et je suis obligé de mobiliser ma police municipale pour empêcher l’accès de nouvelles caravanes. Il faut arrêter », a-t-il ajouté, faisant état de plusieurs vols dont se sont plaints des habitants de Croix ces derniers jours.

Selon le quotidien La Voix du Nord, Régis Cauche avait déclaré samedi: « Et si un Croisien commet l’irréparable, je le soutiendrai. » « Ce n’est pas tout à fait ça que j’ai dit », a-t-il précisé lundi. « La situation est telle dans la ville aujourd’hui qu’il y a un rejet de tous les Croisiens par rapport à cette population. (…) Si demain il y a une action, on cherchera la responsabilité.

Ces gens qui se voient violer leur terrain, qu’est-ce qu’ils vont faire? Je n’en sais rien. Mais j’alerte, il y a un risque. »

Europe1

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers